BlueSky Finance
Solutions de financement alternatives

PARTICULIERS
Rachat de soulte

Conserver un bien familial en pleine propriété grâce à nos solutions de rachat de soulte

Rachat de crédits Reims Lors d’un divorce ou d’un héritage d’un bien immobilier, il est possible de racheter la part de votre ex-conjoint ou de ses frères et soeurs pour devenir pleinement propriétaire du bien et éviter ainsi sa vente. 

La somme d’argent à verser pour compenser les autres parties s’appelle une soulte. Le rachat de soulte consiste à financer cette somme d’argent. 

L'opération de rachat de soulte s'apparente à une transaction immobilière et fait l'objet d'un acte notarié. Votre part est considérée comme un apport. 

En plus du rachat de soulte, l’opération permet d’intégrer le remboursement d’autres crédits (immobilier, prêts à la consommation, découvert bancaire, dettes fiscales…) et de dégager, si vous le souhaitez, une enveloppe de trésorerie. 

Nos solutions de rachat de soulte s’adressent aux particuliers en instance de divorce ou de séparation ou ceux concernés par une succession dont le projet est d’obtenir la pleine propriété d’un bien. Nos solutions concernent aussi bien les salariés, fonctionnaires et retraités que les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales).

Les avantages

  • Enveloppe de trésorerie jusqu'à 60 000 €
  • Possibilité de financer jusqu'à 85 ans en fin de prêt
  • Taux à partir de 3,35%
Contact