BlueSky Finance
Solutions de financement alternatives

ACTUALITÉS
A quand la fin de la baisse des taux. retour à la liste

PAP publie un article en date du 30 octobre 2014 qui s'interroge sur la fin du cycle de baisse des taux des prêts immobiliers et des prêts de rachat de crédit.

Le site constate qu'après une dizaine de mois de dégringolade, les taux d'intérêt des prêts immobiliers ont tendance à se stabiliser tout en conservant des niveaux historiquement attractifs.

Depuis le début 2014, les taux d'intérêt des prêts immobiliers ont perdu plus de 0,5%. La moyenne toutes durées confondues est tombée à 2,50 % à fin octobre, contre 3,08 % en décembre 2013 et près de 4% en 2011, note l'Observatoire du financement CSA/Crédit Logement. « Les capitaux sont abondants sur les marchés financiers et la Banque centrale européenne (BCE) mène une politique de soutien à l'activité avec un taux directeur très faible », analyse le président de l'AFIB. « Du coup, les banques ont de quoi prêter à des taux très bas. »

A partir de 1,95 % sur 15 ans. Les conditions de financement des projets immobiliers restent exceptionnelles. Aujourd'hui, la moyenne s'établit à 2,42 % sur quinze ans et à 2,68 % sur vingt ans. Les emprunteurs qui présentent les dossiers les plus favorables font mieux. Dans les meilleurs des cas, ils décrochent des taux à 1,95 % sur quinze ans ou à 2,25 % sur vingt ans.

Cette tendance représente non seulement une aubaine pour les primo-accédants mais également pour les particuliers qui souhaitent renégocier leurs crédits ou regrouper leurs prêts.

Pour plus d'informations http://www.pap.fr/actualites/credit-immobilier-la-fin-de-la-baisse-des-taux/a17067