BlueSky Finance
Solutions de financement alternatives

ACTUALITÉS
Le rachat de crédit dans la Marne et les Ardennes retour à la liste

Le regroupement de crédits consiste à souscrire un seul et même crédit auprès d’une banque afin de rembourser un ou plusieurs crédits souscrits auprès d’un autre prêteur et de bénéficier de conditions plus intéressantes (taux, étalement des remboursements venant diminuer le montant des échéances…).
La loi Lagarde datant de 2010 est venue encadrer le formalisme des opérations de rachat de crédits. Lorsqu'un crédit de regroupement comprend un ou des crédits immobiliers dont la part relative ne dépasse pas 60 %, seuil fixé par décret, le nouveau contrat de rachat de crédit est soumis aux règles et au formalisme de la loi du crédit à la consommation. Le cas échéant, c’est le cadre réglementaire du crédit immobilier qui s’applique.
Le nouveau cadre réglementaire nécessite donc une approche pointue et spécifique du rachat de crédit.
Dans la région Champagne-Ardenne, les banques de dépôt traditionnelles n’ont pas vocation à offrir des solutions de rachat de crédits. Le marché français est cependant desservi par des établissements de crédits spécialisés qui ne sont pas implantés dans les Ardennes et la Marne.

Bluesky Finance qui intervient en tant qu’intermédiaire en opérations de banque a négocié des partenariats avec l’ensemble des partenaires bancaires spécialisés dans le domaine du rachat de crédits. A ce titre, Bluesky Finance est parfaitement à même de répondre aux besoins des différentes typologies de clientèle (retraité, fonctionnaire, salariés, artisans commerçants).

L’exhaustivité des partenariats bancaires, la connaissance technique et réglementaire du rachat de crédit conjugués à implantation régionale de nos agences confèrent à Bluesky Finance un rôle de leader dans le domaine du regroupement de crédit dans la Marne et les Ardennes de Reims à Charleville-Mézières.