BlueSky Finance
Solutions de financement alternatives

ACTUALITÉS
Les taux des nouveaux crédits à un plus bas historique retour à la liste

Selon le dernier baromètre du Crédit Logement, les taux des crédits immobiliers accordés en novembre 2014 se sont établis à un plus bas historique. Le taux moyen de 2,38% dans l'ancien est un taux d'intérêt historiquement bas, jamais vu depuis la fin des années 1940.
Les mesures de la BCE ainsi que la concurrence entre établissements prêteurs confortent cette tendance de taux bas. Pour mémoire, le niveau de l'OAT 10 ans, l'indice qui influence directement les taux fixes des crédits immobiliers, est passé sous la barre des 1%.
En Champagne-Ardenne, les emprunteurs dont le profil correspond aux critères des banques (revenus pérennes, apports significatifs...) bénéficient de conditions de taux inférieures à 3% sur des durées allant jusqu'à 20 ans, voire 25 ans. Les emprunteurs ayant contracté un prêt immobilier entre 2008 et 2012 (hormis la seconde moitié de l'année 2010) peuvent bénéficier d'une renégociation ou d'un rachat de crédit, notamment si le taux nominal de leur emprunt est supérieur à 3,8%.

Pour plus d'informations: http://www.creditlogement.fr/Observatoire.asp