BlueSky Finance
Solutions de financement alternatives

ACTUALITÉS
Pouvoir d'achat immobilier à Reims retour à la liste

Le Crédit Foncier (Groupe BPCE) et l'Université Paris Dauphine rendent compte des résultats d'une étude portant sur l'évolution du pouvoir d'achat des ménages français pour l'achat de biens immobiliers.

En synthèse, l'étude constate que sur un période de 12 ans, le pouvoir d’achat immobilier des ménages a, sous l'effet de la hausse des prix de l'immobilier, fondu partout en France.

A Reims, le pouvoir d’achat immobilier de chaque tranche d’âge a diminué :
- En 1998, 67 % des ménages entre 30 et 35 ans étaient en mesure d’acquérir un bien immobilier correspondant à leurs besoins ; ils n’étaient plus que 60 % en 2004, puis 56 % en 2010.
- En 1998, 85 % des ménages entre 50 et 55 ans étaient en mesure d’acquérir un bien immobilier correspondant à leurs besoins ; ils étaient également 85 % en 2004, puis 79 % en 2010.

Cette chute du pouvoir d’achat immobilier des français s’explique surtout par la hausse des prix immobiliers, ainsi que l’impact de la crise au cours des dernières années.

A Reims, 83 % des 35-40 ans qui sont déjà propriétaires peuvent acheter un nouveau bien correspondant à leurs besoins contre seulement 37% pour ceux qui sont encore locataires.

La baisse des taux d’intérêt des prêts immobiliers ont cependant aidé à améliorer la solvabilité des ménages.

Pour plus d'informations : http://ick.li/R8pbgs