BlueSky Finance
Solutions de financement alternatives

ACTUALITÉS
Regroupement de crédits et renégociation de crédits : Quelles différences ? retour à la liste

La renégociation de crédits consiste principalement à optimiser les conditions, et donc le coût du crédit, de son emprunt immobilier. Avec des taux historiquement bas, il suffit généralement d'un écart de taux de 1 point avec le taux actuel pour que les emprunteurs aient intérêt à renégocier, soit auprès de leur banque, soit auprès d'un établissement concurrent. Dans le cas d'une renégociation de crédits, la durée du nouvel emprunt sera généralement semblable à celle du prêt renégocié.

Concernant le regroupement de crédits, il s’agit de bâtir, pour un emprunteur dont les ressources ne sont plus en adéquation avec ses dépenses, un crédit unique regroupant un ou plusieurs prêts. Ce nouveau prêt sera généralement d’une durée allongée, d’un coût plus élevé mais dont le remboursement mensuel permettra de rééquilibrer le budget de l'emprunteur. Le marché du rachat de crédits représente un montant de 25 milliards d’euros par an. Sur ce marché, 2 milliards sont distribués par des Intermédiaires en Opérations de Banque.

En France, le rachat de crédits est dominé par des établissements de crédits spécialisés. Ces banques positionnées sur le segment du rachat de crédit depuis le début des années 2000 ont développé des offres répondant aux besoins des différentes typologies d'emprunteurs (propriétaires, locataires, salariés, retraités, fonctionnaires...). Contrairement aux réseaux bancaires traditionnels, ces banques ont des compétences pointues dans le domaine de l'analyse du risque.
Ces banques spécialisées dans le domaine du regroupement de crédits utilisent presque exclusivement le canal courtier. Ainsi, leurs offres sont difficilement inaccessibles par les emprunteurs en direct.
Dans ce domaine spécialisé de l'intermédiation bancaire, Bluesky Finance dispose de tous les partenariats bancaires couvrant tous les aspects du regroupement de crédits.
Avec une implantation à Charleville-Mézières et à Reims, nous sommes fiers d'être le leader dans le domaine du regroupement de crédits dans la Marne et les Ardennes.