BlueSky Finance
Solutions de financement alternatives

ACTUALITÉS
Restructuration de dettes, regroupement de crédit, rachat de crédits, consolidation de crédits? retour à la liste

Restructuration de dettes, regroupement de crédit, rachat de crédits, consolidation de crédits sont autant de termes utilisées par le législateur et les experts du marketing pour qualifier la même opération.
Historiquement, le concept importé des pays anglo-saxons était connu sous le terme de restructuration de dettes ou consolidation de crédits. Avec la démocratisation du rachat de crédits et l'arrivée de nouveaux acteurs bancaires, le terme français de "rachat de crédits" s'est peu à peu imposé. Finalement, au tournant des années 2010, le législateur a laissé son empreinte en créant un cadre réglementaire propre au "regroupement de crédits".
En définitive, le terme utilisé importe peu. L'essentiel étant que l'opération de rachat de crédits s'effectue en toute connaissance de causes et permette à l'emprunteur de diminuer ses mensualités de façon à retrouver un endettement et un budget maîtrisé. Le rachat de crédit n'est pas une fin en soi mais plutôt une passerelle vers une sérénité retrouvée.